Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 22:40

  Mickey-Routier-NL-1.jpg

 

Mickey a été créé en 1928, après que Walt Disney eut dû laisser son premier personnage, Oswald le lapin chanceux, à son producteur. Les premiers courts métrages qui le mettent en scène sont principalement animés par Ub Iwerks, associé de Walt Disney au sein des studios Disney (alors installés dans le studio d'Hyperion Avenue). Il devient plus tard aussi un personnage de bandes dessinées, de longs métrages, de séries télévisées et d'une myriade de produits dérivés.

Mickey Mouse représente une souris anthropomorphique. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est la femme de Disney qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey. Pour la Walt Disney Company, la souris a comme date officielle de naissance le 18 novembre 1928, date de la première « présentation publique » du dessin animé Steamboat Willie.

 

Dans son livre Walt Disney Conversations, Kathy Merlock Jackson cite longuement une interview tardive . Elle en retient que Walt a été inspiré par une souris domestique(souris du foyer et non domestiquée) qui venait sur son bureau au Studio Laugh-O-Gram. Voici ce que Walt avait déclaré :

« Elles (les souris) avaient l'habitude de se battre pour des miettes dans ma poubelle lorsque je travaillais seul tard dans la nuit. Je les prenais, les plaçais et les gardais dans des cages sur mon bureau. Je fus particulièrement attendri par une souris domestique brune. C'était un petit gars assez timide. En le tapotant sur le nez avec mon crayon, j'ai réussi à lui apprendre à aller dans un cercle noir que je traçais sur ma planche à dessin. Quand j'ai quitté le Kansas pour tenter ma chance à Hollywood, j'ai souffert de le laisser derrière moi. Alors je l'ai précautionneusement emmené dans un jardin, m'assurant que les alentours étaient agréables et laissé mon petit ami apprivoisé gambader vers la liberté. »
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Steamboat willie est à tord considéré comme le 1er cartoon de Mickey, alors que c’est en réalité Plane Crazy, sorti en mai 1928, qui marque sa première apparition à l’écran.<br /> http://tresorsdisney.blogspot.fr/2012/01/plane-crazy-lavion-fou-1928.html
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Photos et dessins de l'âme
  • Contact

Texte Libre

Once upon a time, a girl with moonlight in her eyes, put her hand in mine and said she loved me so, but that was once upon a time, very long ago ... - b&w



"S'instruire pour vaincre"
                                        Napoléon


"SAUVER OU PERIR"    Sapeurs-Pompiers
.

Recherche